samedi 19 mars 2011

Le printemps est presque arrivé...

J'ai peint depuis que je vous ai quittés mais le hasard fait que j'expose mes deux dernières toiles et que je ne les ai pas photographiées avant. L'avant-dernière est partie chez une amie après que je l'ai retouchée et avant que je ne l'ai photographiée. Bof ! Pas grave !

En tout cas, j'avance dans ma petite série des saisons 25X25. L'hiver est presque oublié et le printemps est presque arrivé. J'ai donc invité les crocus à poindre leur nez joyeux et ils ont bien voulu venir chanter sur ma toile. Qu'ils en soient remerciés !

Je vous les offre en partage. Ceux de mon jardin d'avant me manquent, qui pointaient leur nez jaune ou mauve dans le premier rayon de vrai soleil au milieu des feuillages gelés par l'hiver. Ce sont de bêtes crocus de printemps, symbole de jeunesse paraît-il, d'inquiétude aussi, de "mon amour grandit" ou de "m'aime-t-il encore?"; pas de ces nobles crocus d'automne dispensateurs de safran. Tout naturels et tout simples. Comme j'aime. Voili, voilou et pis c'est tout.

5 commentaires:

Valérie Domenjoz a dit…

Ils sont si réalistes que maintenant, ton jardin, à défaut de l'avoir dehors, tu l'as dedans... (Mais n'est-ce pas toujours le cas?)
Je n'ai plus non plus de jardin extérieur, alors 2x merci pour ces magnifiques crocus de printemps, ceux que je préfère aussi !

Anonyme a dit…

Bonjour Momo !
Merci pour ces jolis crocus ! Ne manque plus qu'un vol d'hirondelles pour que le printemps arrive...
BISES
Diwanc ...et parfois Germaine !

Anonyme a dit…

Je n'ai pas non plus de jardin mais une terrasse assez grande. Chez nous, il faut attendre encore un peu avant de planter. Il gèle encore parfois la nuit. Dès le mois prochain, je mettrai de grands bacs sur ma terrasse et y mettrai des fleurs. J'y ai déjà des lychnis, des iris et quelques jonquilles qui n'ont pas encore fleuri. N'as-tu vraiment pas un petit coin pour y mettre quelques fleurs ?
Et bravo pour tes crocus. Bise.
Tytoalba

Anonyme a dit…

Merci Momo, c'est toujours un bonheur de recevoir en partage, le monde de tes amis.

Tes crocus sont magnifiques, et leurs feuilles, si fines et si fragiles, on ne s'en rend pas toujours compte mais ça possède une force incroyable. Elles sont capables de perforer des feuilles mortes recouvertes d'une épaisse couche de boue.
Pareil pour les jonquilles dont les tiges font le gros dos pour soulever la couche et laisser l'espace nécessaire aux boutons pour se développer en douce, bien à l'abri.
Je suis chaque jour plus admirative devant les forces de la nature. Elles ne sont pas toujours tendres, hélas, pour nous les humains.
Très bonne soirée.
Bisous.Danielle/Mident

Anonyme a dit…

Toujours aussi beau !!!
Bravo l'artiste, tu nous gates
Bise fraternelle
Hedgehog