dimanche 16 novembre 2008

Momo, le retour !

J'ai laissé ce petit blog en sommeil, le temps de vivre un peu ma vie. Cependant, à la demande générale de Syanne, je reviens vous présenter fort modestement mais avec plaisir mes dernières productions picturales, que voici donc :


That's a joke !

Défi du format de la toile : un triangle équilatéral de 20 cm de côté qui m'a permis de quitter le figuratif pour prendre goût à une peinture plus abstraite : Miro by Momo

Ici l'oeuvre originale :

























Ici mon interprétation :

J'y ai pris goût et j'ai attaqué un Kandinski. Un carré de 20/20. Mais il n'est pas fini. J'ai en projet deux grandes toiles (enfin, grandes pour moi !) de 60/60 : une à dominantes noire et bleue à la manière de Kandinski, l'autre à dominantes rouge et jaune à la manière de Van Den Groone.

En attendant, je vous propose finies, achevées, bichonnées, encadrées, mes amours de girafes (30 /80) que je vais offrir à mes enfants.




Quand j'aurai un peu plus de temps devant moi, je vous présenterai mes portes.

2 commentaires:

Cotentine a dit…

Je les reconnais !
Je les plaignais, cet été d'être abandonnées sur ton chevalet ... mais tu ne peignais qu'à tes moments de loisirs (pas assez nombreux)...
bien peignées, robes peintes, elles sont superbes, avec cet tendresse entre mère /enfant !!!
puis-je me permettre de dire : "Excellent" ?

Momolala a dit…

Merci ma Cotcot. Je tire la langue sur les nénuphars pour mon mari mais finalement ça devrait être pas mal. J'ai plein de projets picturaux en tête mais là je redécouvre chaque fois le petit Kandinski et ses couleurs exceptionnelles. Un travail de miniaturiste, un régal, tu penses bien !