dimanche 5 décembre 2010

Abstrait, pas tout-à-fait : sans titre

Lorsque j'ai peint mon premier abstrait (le seul !) j'avais dans l'idée de travailler ensuite à partir de celui-ci, en toute modestie !

Depuis j'ai vu une vidéo de Kandinsky peignant ces lignes parfaitement rectilignes à main levée... J'ai bien fait de renoncer à l'imiter. Faut pas faire comme Maurice et rester dans les bornes de ses limites ou le contraire !

 Mais l'anneau aux couleurs mêlées me tentait beaucoup. Et puis quelques chose dans la composition... Je voulais aussi qu'il y ait un "derrière" le premier plan : j'ai donc peint un fond en trois couleurs, gras. Et j'ai peint par-dessus le fond noir, maigre : donc il a craquelé, comme je le voulais.

Et voici donc mon résultat : l'anneau est irisé d'un dégradé du spectre de la lumière blanche comme vous l'aurez vu sans doute au premier coup d'oeil. Pour le reste, j'ai laissé faire ma jubilation et mes couteaux. Bref, je me suis bien amusée. Et je n'aimais pas personnellement ce que j'avais fait ... qui plaisait en revanche beaucoup à beaucoup de monde. Très déco sans doute.

Il est assez grand, 60/60 et, comme je ne suis pas certaine qu'il tienne très longtemps d'une part et que mon ex-mari y voyait des mondes qui l'enchantaient d'autre part, je le lui ai donné.

Voili, voilou

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel talent !!!!! J'ai préféré la porte, pour le mystère. Elle me fait penser à la porte qu'on ouvre dans le film :"la gloire de mon père". Qu'y-a-t-il derrière, pourra-t-on l'ouvrir ?



Ici, la neige est partie, cette nuit tout a dégelé. Il fait aussi plus doux mais humide. C'était joli tout ce blanc.



Je te souhaite un bon dimanche et t'envoie toute mon amitié.
Tytoalba

Anonyme a dit…

J' aime la peinture abstraite quand les formes et les couleurs me "parlent". Notamment Kandinsky, et certains Klee. Mais je me marre toujours doucement quand j' entends des personnes dire qu' un enfant de 4 ans en ferait autant, car la construction d' un tableau abstrait est très difficile. En tout cas je te félicite pour ton "essai" et regrette fort que tu n' aies pas persévéré, car il me plait beaucoup. Et pas seulement pour "faire de la déco". C' est un bon tableau, équilibré et intéressant. Et chacun peut l' interpréter à sa guise !
Bises, Mitzi