samedi 12 janvier 2008

Ca, c'était mon précédent portrait :





La tempête, par Turner.









Mais la tempête passe. Alors, aujourd'hui je change de trombine. Je me dois de présenter un visage avenant pour saluer celles et ceux d'entre vous qui viendront ici, maintenant que Tyto m'a dévoilée.

D'ailleurs, elle a bien fait, puisque c'est pour vous que ce monde parallèle fut créé, très modestement.
Bon évidemment, après tout ça, je me sentais plutôt comme ceci :

Mais une bonne nouvelle est enfin arrivée !

Ma fille chérie attend une petite fille tout à fait normale, bien entendu splendide, la plus belle du monde, dit-elle.

La Belle au Bois Dormant dort toujours mais, parfois, elle ouvre les yeux, les deux. Le médecin a dit : paralysie probable du côté gauche ; lésions importantes ; séquelles très lourdes. Si elle se réveille.

Trachéotomie. Gastrotomie. La machine va continuer de fonctionner. Et l'esprit ? où est cet esprit souriant et gentil, toujours bienveillant, inventif, anxieux du bonheur des autres. Où est partie l'artiste rieuse ? La mère-poule-gâteau ?

Où qu'elle se cache, il faut qu'elle songe à revenir afin que tout soit dans l'ordre.

Alors moi, qui suis-je aujourd'hui ? Je crois que j'ai trouvé. Me voici entre larmes et espérance :












(Mosrik)

Aucun commentaire: